29.08.2020

Le livre «Du lait et de la corne » est en vente

«Du lait et de la corne»

A l’occasion de son 100e anniversaire, la Fédération suisse d’élevage de la Race d’Hérens s’est associée aux Editions Monographic à Sierre pour la publication d’un livre souvenir. Richement documenté et illustré de nombreuses photographies inédites, cet ouvrage fait revivre 100 ans de passion valaisanne tout en laissant la part belle au regard original et contemporain d’artistes d’origine valaisanne ou actifs en Valais.

Structuré autour d’une partie «documentaire» et historique, ce livre offre la possibilité aux lecteurs d’ouvrir leur champ de vision  et d’envisager la race d’Hérens dans sa globalité, tant scientifique que culturelle, sociologique, folklorique ou encore touristique. Aucune limite n’a été posée à la créativité de chacun des auteurs et artistes contactés et qui ont décidé de collaborer à l’ouvrage. L’unique condition exigée – et acceptée par chacun – était que le travail produit soit original, inédit et spécialement conçu pour l’occasion.

La Fédération suisse d’élevage de la Race d’Hérens est fière de pouvoir aujourd’hui présenter des textes originaux signés par les écrivains Noëlle Revaz et Wilfried Meichtry, ainsi qu’un travail photographique d’Olivier Lovey. De plus, la recherche iconographique, œuvre de l’historien Jean-Henry Papilloud, a permis de dénicher dans une somme d’archives – personnelles ou publiques – de véritables trésors.

Commandez dès aujourd’hui cet ouvrage unique, conçu et édité en Valais.

En édition bilingue, « Du lait et de la corne» est tiré à 3000 exemplaires et comporte 152 pages. Il est vendu au prix de CHF. 35.–.

Pour commander:

Secrétariat de la Fédération Suisse d’élevage de la Race d’Hérens

E-mail: marion.varone@gmail.com

Mobile: 079 370 20 26