07.01.2021

Annulation du combat de Sion

Comme mentionné sur la dernière revue Race d'Hérens, la FSEH travaille depuis septembre 2020 en collaboration avec les syndicats organisateurs  afin de trouver des solutions pour maintenir les combats du printemps 2021 malgré les restrictions liées au COVID-19.

Des aides ainsi que des simplifications dans l'organisation ont été proposées. La FSEH a établi des plans COVID qui sont en cours d'analyse à l'unité COVID du Canton. La FSEH a également effectué les demandes à la place d'armes de Sion afin de pouvoir utiliser le site de Pra Bardy.

Les nouvelles normes sanitaires, les contraintes fixées par la place d'armes de Sion pour l'utilisation du site de Pra Bardy ainsi que les incertitudes liées à l'évolution de la pandémie ont conduit, malgré tout, le syndicat de Sion à reporter son combat.

Pour les autres combats les comités sont toujours en cours de réflexion et le comité de la FSEH communiquera à la fin janvier 2021 sur l'organisation des autres combats et de la Finale Nationale.

Le syndicat de Sion a voulu prendre une décision rapide et communiquer immédiatement sa décision mais pour le comité de la FSEH le travail continue avec les autres syndicats.