Clin d’œil
Metis, propriété de Carlo et Lukas Jäger nous offre le clin d’œil de cette journée. Cette bête s’est classée reine de deuxième catégorie lors du combat de reines de Martigny au printemps 2023 et sixième de troisième catégorie au combat automnal du Goler.
Du côté maternel, Metis est une descendante de son homonyme qui s’est classée reine de deuxième catégorie au combat de la Souste en 1999. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Magali au palmarès fort impressionnant soit avec Gilbert Guigoz soit avec Roger Anthamatten.
Du côté paternel, Metis est une fille du taureau Prince. Ce dernier est le veau de Princesse qui est né chez Carlo et Luka Jäger et qui a été vendue à Philippe Fragnière. Cette bête s’est classée reine de deuxième catégorie au combat estival de Grächen en 2010 et deuxième de première catégorie au combat de Mission l’année suivante. En remontant plus loin cette ascendance, on retrouve Parise, propriété de Louis Pralong, qui a dicté sa loi sur l’alpage de Thyon en 1991. Ces bêtes se rattachent à la souche de ce dernier éleveur.