Le mot du Président

"1 Million"! Ce chiffre incroyable est le nombre de clics que notre site internet « raceherens.ch » a largement dépassé en 2017. Cela montre l’immense intérêt pour cette petite race de montagne au niveau valaisan, mais aussi au niveau Suisse. Il était donc logique pour la Fédération, qu’après un tel succès, d'avancer afin d’offrir aux éleveurs et à tous les amateurs de cette belle vache un site internet plus moderne.

Ce nouveau site internet permet de valoriser le matériel et les contenus que nous avions à disposition et de les proposer au grand public. La grande nouveauté c'est les fiches techniques pour chaque vache. En effet, vous pourrez retrouver l'historique de plusieurs décennies, des informations détaillées et les résultats de chaque vache. Ces informations sont une énorme plus-value pour la race d'hérens, pour les éleveurs et pour les personnes qui nous suivent. De plus, ce nouveau site vous proposera de l'actualité en continu sur l'élevage de la race d'hérens, les combats et les alpages.

Je suis convaincu que ce site répond aux attentes des internautes et que la création de cette nouvelle vitrine, est une pièce clé du puzzle, qui aidera à assurer la pérennité de cette belle et noble race et de la communiquer tel qu'elle doit auprès du grand public.

Les visuels proposés et le graphisme parle d'eux-mêmes. Ils permet à la race d'hérens de valoriser le matériel existant. En effet, nous avons bien conscience que la race d'hérens doit rester au centre de nos préoccupations : c’est elle qui mérite la gloire et ce site internet le reflète bien!