Clin d’œil
Sauvage, propriété du duo Zufferey-Vogel, nous offre le clin d’œil de cette journée. Cette bête provient de l’élevage de Norbert Fournier. Cette bête a réussi le doublé le printemps dernier en se classant reine des primipares du combat régional organisé par le syndicat d’élevage de Chalais et reine nationale de cette même catégorie quelques semaines plus tard. Elle s’était également classée reine des génisses sur le populeux alpage de la Combyre.
En remontant dans son ascendance maternelle, on retrouve Souris, propriété de Johnny Manenti qui avait notamment dicté sa loi sur l’alpage de Marlénaz lors de la saison 2010. La mère de Souris, prénommée Iris, a dicté sa loi sur l’alpage bagnard de Mille en 2000 et en 2001. Ces bêtes se rattachent à la souche des Frères Délèze de Beuson.
Du côté paternel, Sauvage est une fille du taureau Missile qui provient de l’élevage de Patrick Fragnière. Ce taureau est le fils de Mélodie qui s’est classée 8 fois comme vache dans le conseil de l’alpage de la Combyre et qui s’est également emparée du titre de génisse et des primipares sur ce même alpage. La mère de Mélodie, Marseille, s’est classée sur l’alpage de Thyon et également lors d’un combat de reines.